Help!

for Future of Japan

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’exposition « Help ! » qui aura lieu du 14 au 21 avril 2011 à la galerie Premier Regard à Paris, au profit des victimes du Séisme, Tsunami et risques nucléaires du Japon.


Comme vous le savez, le Japon est confronté actuellement à la force gigantesque de la nature et ainsi qu’à une crise nucléaire majeure.

A ce jour, le nombre des décédés et disparus s’élève à plus de 16 milles personnes. Le coût de la catastrophe est évalué à près de 200 milliards d’euros à ce stade et les souffrances psychologiques de chaque individu sont incalculables.

Les réfugiés (environ 305 milles personnes) du Tsunami et les victimes des radiation radioactives manquent d’eau, de nourriture, de médicament, d’électricité, de gaz, de couverture, de TOUT. Il fait cinq degrés au-dessous de zéro la nuit. Il n’y a même pas d’essence pour fuir les zones contaminées par les particules de radioactivité.
Les Tokyoïtes ne dorment plus à cause d’incessantes répliques du tremblement de terre. Toutefois, malgré l’angoisse, la fatigue qui s’accumulent, ils font preuve d’un sang-froid exemplaire et font face à la catastrophe.

Depuis une semaine, loin de notre pays, nous n’avons pas d’autre issue que de suivre les évènements à distance, devant notre écran ordinateur.

Même si nous éprouvons un sentiment d’impuissance face à la situation de notre pays, nous avons décidé d’organiser une exposition collective dont les ventes seront versées directement aux réfugiés et victimes de la catastrophe au Japon.

Paris, le 18 mars 2011

Asami Nishimura + Kana Sunayama



No comments:

Post a Comment